Rédigé par Joëlle Lebat-tokol le . Publié dans SCE.
Sur le site de Blagnac - Orange Business Services, dans certains bureaux, les positions de travail décrites comme occupées de façon non permanente et servant à faire des essais, sont en réalité des postes utilisés et attribués à des salariés qui les occupent à temps plein.
De ce fait, les salariés se trouvent avec une surface brute attribuée, et non surface utile, de 5,5m², alors que le médecin du travail avait préconisé en CHSCT les recommandations suivantes : chaque salarié devait disposer au moins de 8 m². Actuellement, les m² sur plan ne tiennent pas compte de l'épaisseur des cloisons et des caissons de climatisations. Le seuil bas des m² par individu est maintenant un seuil haut.
Qui dire de plus, si ce n’est quelques exemples, un bureau sans fenêtre (idéal pour le moral du prisonnier) maintenant résolu par fusion avec le bureau voisin (quid du travail du manager) ; un bureau de 4 personnes suffisant pour 4 sardines mais largement insuffisant pour l’être humain.
Que dire de l’hygiène, 1 WC mixte vieux et aux odeurs nauséabondes devant être refait (au dire de la direction), les paroles n’engagent que ce qui y croient (on attend toujours).
Le parking, déjà plein le premier jour alors que nous étions en période de reprise du travail suite aux vacances d’hiver , donc sans l’ensemble de l’effectifs du sites.
Peut on continuer par la cantine, ou les portions de petites tailles justifient un prix plus élevés en comparaison à la cantine d’où nous venions.
Cette liste ne pourra que s’enrichir dés l’arrivée du service de production et SAV.
La CFE-CGC exige des conditions de travail décentes pour les salariés de SCE Blagnac !
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur