Rédigé par Frédérique Limido le . Publié dans Activités Sociales et Culturelles.
Concernant la billetterie, le CCUES a donné mandat à la société France Billets qui opère à la fois le service en marque blanche (site, calcul des plafonds, etc..) et la billetterie en elle-même. Bien évidemment, cette société privée ne fait pas çà gratuitement. Elle facture au CCUES une prestation globale pour opérer la marque blanche et des commissions à l’acte. Elle facture aussi des commissions à l’acte aux prestataires.
Bien qu’on puisse critiquer ce système d’exclusivité où le CCUES s’en remet à un seul prestataire à la fois pour le service et pour les prestations, sa principale faille réside dans sa relation commerciale avec les prestataires.
Nous avons actuellement un exemple de choix. Un prestataire, les cinémas UGC, a décidé de ne plus travailler avec France Billets. Notre propos n'est pas de savoir qui a tort ou raison dans ce contentieux commercial. Leurs services juridiques et leurs avocats respectifs s’en chargent actuellement. Mais hormis cette ambiance délétère qui semble peu propice à la conciliation entre les parties, nous ne pouvons que constater tristement que les premières victimes sont les salariés de France Télécom.
En effet, nombreux sont nos collègues qui n’ont pas vraiment le choix de leurs cinémas. Par exemple, en banlieue parisienne, hors UGC, point de salut… pas de Pathé, Gaumont ou autre MK2. Certaines grandes ou moyennes villes de province ont le même souci car les complexes sont souvent gérés par l’UGC.
Il serait pourtant si facile d’acheter des souches de billets à tarifs réduits ou des cartes UGC comme nous le faisons dans les CE que la CFE-CGC gère…
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur