L'ATTITUDE «BRAVO»
Rédigé par Webmestre le . Publié dans SCE.
Bravo aux Barbares !
Les sucettes à l'Orange SCE
La reconnaissance ne pouvant venir d'en haut, faut pas rêver, la Direction de SCE veut vous la faire monter d'en bas : faites vous élire comme méritants par les copains pour gagner des bons points comme à la maternelle mais vous n'aurez pas de belles images à gagner. Attention ne rêvez pas une deuxième fois, ce sera filtré par un jury autoproclamé et sous contrôle de la Direction de SCE.
Attention les bons points (comme à la maternelle !) ne sont gagnables que par les petites mains N-2, N-3, N-4, N-5, etc. de la patronne de SCE.
Ce n'est pas pour les chefs c'est pour les petits, mais les cadeaux seront petits aussi !
Qu'est ce qu'on peut en faire ? Posez-vous la question !
Qui sont donc ceux qui contribuent à une ou plusieurs de nos 4 priorités ?
* expérience client exemplaire, croissance profitable, compétitivité et développement des salariés
* font vivre nos valeurs et notre nouvelle vision de la marque « together we can do more »
* appliquent nos 5 attitudes et nos 10 règles d'or
* respectent nos engagements clients
* cherchent toujours à se dépasser
Moi je voterai avec certitude (par Intranet ou Internet) pour ceux que j'aime, mais il faut 110 gagnants par an au maximum sur le Monde entier, on va les trouver, c'est sûr. Est-ce que la Direction veut dire que les milliers d'autres salariés ne comprennent rien !!! .
Bon, on ne fantasme pas trop, car "Chaque gagnant se verra créditer de 2 000 points au maximum, si, il joue en individuel, sinon, il devrait partager la « poire » pour 400 points au minimum. Ensuite, il ou ils pourra(ont) échanger ces points contre des articles qui figurent sur le catalogue des produits France Telecom, histoire d'augmenter le Chiffre d'Affaires !!! ". La Direction nous a même dit que la valeur du point est de 0,50 Centimes d'euros, il faudra obtenir plus de 1600 points pour gagner un i-phone à la mode ! Tout compte fait je vais peut-être me l'acheter avec mes propres sous avec une boîte de sucettes Pierrot Gourmand à l'Orange. Merci la Direction de SCE, non ne changez pas, on vous aime, vous et vos "administrations contacts" et "vos reviewers", vous êtes vraiment choux ! Et n'oubliez pas qu'affirmer une re-con-naissance sans renaissance, c'est me prendre pour un « idiot » en participant à ce jeu destiné en priorité aux pays émergents (l'Ile Maurice, l'Inde, l'Egypte ...) au vu des montants engagés.
France Télécom généralise la pratique de la mise sous pression, de la mise au placard, de la mobilité forcée, du mouvement perpétuel et de la mise à la retraite en catimini.
Bravo ! la Reconnaissance sans conscience n'est que ruine de l'âme.
Bravo ! Mettez en route la vraie reconnaissance, celle des 4 RE :
Ÿ RE comme Respect du salarié -
RE comme Respect the Staff
Ÿ RE comme Rémunération équitable
RE comme Rémunération must be fair
Ÿ RE comme Revalorisation régulière de la carrière
RE comme Reboost our careers
Ÿ RE comme Rénover les conditions de travail
RE comme Renovate our working conditions