Rédigé par Anne-Marie Minella le . Publié dans SCE.
Alors qu’elle nous avait habitués à passer ses projets en force au CE, voilà tout à coup que notre direction se révèle soucieuse d’obtenir son avis sur le déménagement à St Denis ! Elle promet même d’ouvrir des négociations sur la question. Que se passe-t-il ?
Tout simplement, ce déménagement est le premier projet à se mettre en place après le gel des mobilités et il touche un grand nombre de salariés. En fonction de la qualité du dialogue avec les représentants du personnel, il sera interprété, soit comme l'emblème du nouveau France Télécom promis par Didier Lombard, soit comme la preuve que rien n'y a changé. La charge est lourde...
Moyennant quoi, plus la date prévue pour le déménagement se rapproche, plus les réunions du CE se multiplient, plus interminables elles sont, plus les suspensions de séance sont fréquentes et longues. A ce jour, le CE attend le travail de sa commission économique avant de rendre son avis.
La direction a promis d'ouvrir par ailleurs des négociations avec les syndicats pour accompagner ce déménagement de mesures supplémentaires ; elles incluraient notamment des modalités particulières pour l'application des accords sur le télétravail et sur les séniors.... A condition que le CE rende très vite son avis ! Les instances de représentation du personnel ont chacune leur périmètre propre défini par le code du travail avec des missions bien distinctes et rien ne justifie de les relier... Sinon par le chantage ! Nous dénonçons cette attitude : les négociations doivent s'engager dès maintenant, indépendamment du travail et de l'avis du CE !
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur