Rédigé par Webmestre le . Publié dans SCE.
France Télécom a pris la décision au niveau national de « ré-internaliser » 1500 postes sur les métiers stratégiques.
Pour SCE c'est 130 postes qui sont concernés. D'après notre direction ce nombre n'est pas le fruit d'une contrainte nationale mais correspond effectivement aux besoins de SCOF (110) et DIS (20), les deux entités qu'elle a proposées pour cette opération.
DGC et EMCE sont totalement oubliés. La plateforme de services des Offres sur Mesures externalisée où des ex salariés FT n'ont pas eu le choix de refuser leur transfert, n'a même pas été remise en question.
Vos élus ont demandé des informations préalables essentielles pour comprendre les choix à faire, c'est-à-dire le nombre d'externes aujourd'hui en poste et leur répartition: flexibilité obligatoire (volume d'emploi qui bouge pour s'adapter à l'activité saisonnière ou liées à un contrat sur un temps donné), activités non stratégiques (et la liste de ces activités) et activités stratégiques. La Direction a déjà décidé 130 recrutements externes sans remettre en cause l'externalisation de postes stratégiques et sans donner la priorité aux personnes déjà en poste ou aux salariés en interne. S'il doit y avoir des recrutements externes, selon vos élus, ils doivent s'accompagner de propositions salariales équitables pour éviter les embauches au rabais.
Une fois encore, nous constatons que la direction est peu disposée à ouvrir des débats avec les Organisations syndicales, que ce soit sur l'emploi, ou la stratégie concernant nos cœurs de métiers.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur