Le silence assourdissant de Mr Zylberberg

Lors du CCUES de mars dernier, les Organisations syndicales avaient posé, s’agissant du projet de généralisation de la PVV dans les 4 Centres Clients Entreprises, un certain nombre de questions tenant, notamment, aux modalités de calcul de cette PVV.

Mr le Président a alors décidé de façon incompréhensible de suspendre la PVV S1 sur les 4 CCE.

Face à cette décision, la CFE-CGC/UNSA a (seule) soulevé ce problème lors de la réunion du CCUES du 14 avril, demandant :

- un démenti formel indiquant qu'il s'agit d'une décision unilatérale de la direction dans laquelle l'ensemble des organisations syndicales a été mis devant le fait accompli.

- La présentation lors de la prochaine réunion du CCUES, d'un dossier complet, présentant de façon claire et explicite les modalités de calcul de cette PVV, avec un accompagnement extrêmement détaillé des risques psycho sociaux que cette mesure pourrait entrainer.

- L'application des nouvelles mesures, rétroactivement au 1er janvier 2010, sur l'ensemble des quatre Centres Clients Entreprises.

Mr Le Président du CCUES a répondu à ces questions par un silence assourdissant, invitant à passer au thème suivant de l’ordre du jour – puis a « dégagé en touche » lorsqu’on lui a rétorqué que le dialogue social envisagé sous de tels auspices n’était rien d’autre qu’n monologue social bien éloigné des préoccupations actuelles de refondation sociale de France Telecom.

Les autres points abordés lors de ce CCUES, et notamment les débats sur les accords en cours (ANI, IRP, NAO, etc.…) sont développés dans le compte rendu figurant en PJ.

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur