Assemblée Générale France Télécom du 5 juin 2012 : vote possible jusqu'au 4 juin

Les représentants des personnels actionnaires proposent le dividende à 1 euro

Lors de cette Assemblée Générale, pour la première fois dans l'histoire de France Télécom, une résolution présentée par les représentants du personnel actionnaire proposera le dividende à 1 euro, en alternative à la proposition du Conseil d'Administration, qui le fixe à 1,40 euro par action.

Voter pour le dividende à 1 euro, c'est permettre à France Télécom de récupérer instantanément 1 milliard de fonds propres, disponibles pour investir et/ou désendetter l'entreprise, au profit d'une stratégie industrielle assurant sa pérennité, en France et dans le monde. 

C'est bien sûr la préservation des emplois, mais aussi la défense de la valeur de l'action France Télécom (lire notre communiqué du 14 mai pour plus de détails). C'est aussi une répartition équitable de l'effort financier à consentir pour faire face à la crise et à un contexte concurrentiel qui s'est notablement durci depuis début 2012 : alors que les personnels ont du faire le sacrifice de 1300 euros bruts annuels en moyenne (baisse de la participation et suppression de l'intéressement exceptionnel), il apparaît juste que les actionnaires touchent cette année un peu moins de dividende, et se comportent ainsi en véritables partenaires de l'entreprise, non en simples spéculateurs aux visions de court terme.

Si vous détenez des actions au nominatif pur, vous pouvez voter et participer à l'AG des actionnaires

Si vous détenez des actions France Télécom au nominatif pur (obtenues par exemple dans le cadre de l'opération "NExt Reward"), ou si vous avez acheté des actions au porteur, vous pouvez participer à l'AG et surtout exprimer votre vote sur les différentes résolutions proposées à l'approbation des actionnaires de France Télécom.

L'ADEAS vous propose un décryptage des résolutions, et vous rappelle toutes les modalités pratiques de vote et de participation à l'Assemblée Générale des actionnaires.

Economie et Réglementation des Télécoms Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur