Rédigé le . Publié dans CSEC UES Orange.
Pour faire très court, la pérénité des ventes consiste à s'assurer qu'une vente est demeurée pérenne (dans les 2 mois) pour asurer le déclenchement de la PVV.
Pour FT , un des objectifs de ce dossier est d'harmoniser les principes d'équité entre les salariés des 3 métiers, puisque le principe de la pérennité des ventes est déjà prise en compte dans la PVV en CCO. Par ailleurs, il n'y a pas d'évènement particulier ni d'élément nouveau qui nous incite aujourd'hui à vouloir mettre en place la pérennité des ventes. Simplement, celle-ci peut aider à améliorer la qualité des ventes que nous recherchons car elle est un facteur de CA pérenne, de satisfaction client et donc de leur fidélisation. La pérennité n'est pas calculée au bout de 6 mois, mais 2 mois. La vente faite à un moment donné est en effet observée pendant 2 mois pour vérifier qu'elle est toujours dans son état de prise de commande initial.
Pour que les clients d'Orange soient très satisfaits, les salariés doivent vendre bien du premier coup, c'est à dire que leur conseil soit tel que le client change le moins possible d'avis dans les semaines qui suivent leur achat. Qu'on lui propose une offre qui corresponde bien à son besoin, après une découverte de ses besoins.
Bien sûr, parfois les clients changent d'avis sans que cela soit imputable au salarié.
C'est bien pour cette raison que l'objectif de pérennité ne sera pas de 100%, justement pour tenir compte de ces cas-là (changement d'avis du client, offre d'essai, etc ...)
Pour notre organisation, ce projet (déjà en oeuvre dans les CCOR) s'inscrit dans le cadre plus global du projet d'économies Chrysalid; concernant l'éthique professionnelle, elle ne peut se trouver lorsqu'un dossier passe en CCUES pour de fausses raisons (uniquement diminuer les charges).
L'ensemble des OS vote contre ce projet, sauf CFTC qui s'abstient.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur