Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans Dans les médias.
Accès direct à l'article complet
[...] le groupe qui emploie quelque 10.000 salariés va supprimer 1123 emplois et en créer 267, selon le Livre II du plan de départs volontaires qui a été remis aujourd'hui par la direction aux syndicats.
[...]
Pourtant les syndicats doutent de la réalité du «volontariat». «Dans certaines villes, la direction annonce la suppression d'un poste, or il n'y a qu'une personne qui occupe cet emploi. Le respect du volontariat n'est pas là!», observe Vanessa Jereb, déléguée syndicale centrale Unsa, devenu premier syndicat chez SFR depuis les élections d'octobre dernier. «On sait pertinemment que SFR va être mise en vente par Vivendi et que ce plan vise à améliorer la proposition. Pour nous, c'est donc des licenciements boursiers», a indiqué Jean-Luc Martin, délégué syndical central CFE-CGC de SFR.
[...]
«On ne veut pas croire que SFR ait besoin de ce plan pour des questions de compétitivité. SFR est rentable et peut très bien se réorganiser, si nécessaire, sans supprimer d'emplois», poursuit Vanessa Jereb. L'entreprise tente de justifier le plan de départs, notamment par la réduction de son nombre d'offres passées de 35 à 10, le développement des ventes en ligne, ou le maintien de ses investissements dans le très haut débit. Mais les syndicats soupçonnent Vivendi, maison mère de SFR, de préparer la cession de sa filiale et de vouloir rendre «la mariée plus attractive».
Extrait de : Le Figaro - Marie-Cécile Renault - 29/11/2012
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur