Suspension du préavis de grève pour le 18 décembre

Télécharger la version pdf :
pdfAE levée préavis de grève 12décembre2012.pdf

Le préavis de grève des acteurs vente du marché entreprises déposé ce lundi a fortement interpelé la Direction Entreprises France (DEF), et a suscité de nombreux échanges mardi.

La Direction accepte de nous entendre

La Direction reconnaît enfin des dysfonctionnements importants dans l'articulation entre vendeurs généralistes et vendeurs spécialisés. Elle reconnaît donc implicitement le bien fondé de notre démarche. Un rendez-vous a été fixé entre nos représentants et Marc Blanchet, Directeur de DEF, au 28 janvier prochain.

Nous avons donc décidé de suspendre le préavis de grève du 18 décembre prochain : nous démontrons ainsi que notre volonté est bien d'avoir un dialogue constructif permettant d'aboutir à la mise en place d'un cadre de travail équilibré et efficient pour les équipes commerciales des AE.

 

Nous demandons une organisation commerciale efficiente

Si les fondements de la nouvelle organisation nous semblent pertinents, un vendeur responsable de compte s'appuyant sur des vendeurs spécialisés, force est de constater que la mise en œuvre est contre-productive, ce qui a d'ailleurs motivé notre vote d'abstention au CCUES sur le volet Part Variable Vendeurs.

Un pilotage commercial efficace est essentiel pour faire rentrer du chiffre d'affaires, et garantir ainsi la pérennité de nos activités.

Les demandes et propositions de la CFE-CGC/UNSA sont basées sur les remontées des équipes commerciales. Les modalités de mise en œuvre de la nouvelle organisation commerciale doivent en particulier :

  • établir des règles claires supprimant la concurrence entre vendeurs
  • résoudre le dilemme CAS/CA
  • définir des objectifs réalistes, respectant les cycles de vente des segments, prenant en compte les particularités locales et les potentiels clients, et notifiés en début de période commerciale
  • être accompagnées d'outils de pilotage opérationnels, adaptés au suivi des objectifs
  • définir des règles de reporting non anxiogènes
  • prendre en compte l'avis des vendeurs dans la constitution ou l'évolution des portefeuilles
  • respecter l'équilibre vie privée/vie professionnelle, et donc adapter la charge de travail des équipes en conséquence.

Nous ne manquerons pas de vous informer des mesures que nous aurons pu obtenir, et d'en suivre la mise en œuvre avec les équipes concernées.

Emploi & Métiers Rémunération

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur