France Télécom saborde son nom historique pour se rebaptiser Orange - Le Temps
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International CSEC UES Orange
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
Paris (awp/afp) - France Télécom va présenter la semaine prochaine aux organisations syndicales un projet pour se rebaptiser Orange, dernière étape d'un processus engagé de longue date. Par ce biais, l'opérateur français espère une meilleure visibilité à l'international.
Le directeur exécutif en charge de la marque, Xavier Couture, et Jean-Louis Rondeau, qui est le spécialiste de la marque, "présenteront le 13 février devant les organisations syndicales du groupe un projet d'évolution du nom de l'entreprise", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.
Par la suite, ce projet d'évolution du nom juridique de l'entreprise devra être validé par le conseil d'administration et proposé au vote à l'assemblée générale du 28 mai 2013, pour être mis à exécution au 1er juillet.
.../...
Pourtant, selon Sébastien Crozier, élu CFE-CGC/Unsa de l'opérateur, "les salariés sont divisés". Ceux qui travaillent à l'international demandent le changement de nom, explique-t-il.
En France, il y a deux cas de figure: "les salariés qui sont face à la clientèle sont déjà dans un environnement commercial exclusivement Orange et sont peu sensibles au changement". Par contre, "ceux qui sont dans les infrastructures préfèrent France Télécom, ce qui consacre leur engagement à maintenir un service public de qualité au service de tous dans les territoires", souligne-t-il.
Extrait : Le Temps - 8 février 2013
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International CSEC UES Orange
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur