Nouveau choc à France Télécom DO Nord - Script de l'interview - BFM TV
Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers DO Grand Nord Est
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
..../
CÉLINE PITELET
C'est dans ces locaux techniques de FRANCE TELECOM qu'a été découvert le corps de l'employé. Ce technicien, âgé de 45 ans, s'est pendu hier sur son lieu de travail. Ses collègues sont sous le choc.
MARIA DOLORÈS ALTARRIBA, RESPONSABLE CFE-CGC/UNSA FRANCE TELECOM NORD
On ne s'y attendait absolument pas. Je crois que c'est ça qui affecte davantage les gens, c'est que il y a eu un repas d'équipe organisé la semaine dernière et il était très-très bien et c'est vrai qu'on est tous vraiment très-très peinés.
CÉLINE PITELET
Selon une source policière, l'homme aurait écrit une lettre avant de se suicider. Il expliquerait son geste par des raisons personnelles. Certains collègues précisent que ce père de famille a divorcé deux fois mais tous semblent étonnés. L'homme était connu pour sa convivialité et, sur le plan professionnel, il ne semblait rencontrer aucun problème.
SÉBASTIEN CROZIER, PRÉSIDENT CFE-CGC/UNSA FRANCE TELECOM ORANGE
Dans certains endroits, certains collègues restent très affectés par la violence sociale de l'époque LOMBARD. Ce n'est pas toujours très propice à la reconstruction d'un climat serein. En l'espèce, il n'y avait pas d'élément qui permettait de dire que ce collègue allait passer à l'acte et son environnement est extrêmement surpris.
CÉLINE PITELET
Une enquête de police est en cours pour déterminer pourquoi cet employé de FRANCE TELECOM a mis fin à ses jours. En interne aussi, on cherche à comprendre...
Source extrait : BFM TV - 5 juin 2013 - 15 :38 :04
.
Conditions de Travail et Santé Economie et Réglementation des Télécoms Emploi & Métiers DO Grand Nord Est
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur