Rédigé par Fatima Hamadi le . Publié dans Orange France Siège.
La Direction considère avoir fait le tour de tous les sujets, soutenue en cela par toutes les autres organisations syndicale. Seule la CFE-CGC considère qu'il y a encore d'importantes questions qui restent en suspends.
Nous en voulons pour preuve 2 items :
Les accords locaux OARTT:
Concernant le régime cyclique 35 H qui disparaît, la Direction applique un traitement inégalitaire aux salariés concernés. Ainsi les 259 salariés de Montpellier peuvent rester en groupe « fermé » alors que les 69 salariés des services back grand public sont renvoyés aux accords locaux en vigueur! Autant dire qu'elle abandonne purement et simplement ces salariés là à leur sort.
La Part Variable Vendeurs des Ingénieurs d'Affaire.
La DRH avait rencontré il y a quelques mois les Ingénieurs d'Affaires et leur avait juré la main sur le cœur que rien ne changerait dans leur rémunération. Quelle ne fut pas notre surprise, lors de la dernière séance de négociation, en découvrant dans le projet d'accord que la Part Variable Vendeurs des IA était supprimée pour être remplacée par une Part Variable Managériale ayant un plafond inférieur et entérine ainsi de fait, une baisse de la rémunération de ces salariés.
La CFE-CGC est la seule organisation syndicale qui conteste ses propositions et réclame un traitement équitable de TOUS les salariés! La CFDT; la CGT; FO; et Sud ont déjà le stylo à la main pour signer cet accord ... alors la prochaine fois que vous mettrez un bulletin de vote dans l'urne, réfléchissez bien!
Pour en savoir plus : téléchargez les slides de l'heure d'information syndicale qui s'est tenue mardi 5/11
présentation Heure d'Information Syndicale du 5 novembre 2013.pdf
Les sujets abordés:
Les Congés Payés: les mesures prévues pour gerer le surplus attendu.
Les Primes prévues dans le futur accord
Quels choix pour les Fonctionnaires détachés?
La Part Variable Vendeurs des Ingénieurs d'Affaire : comment la Direction tente de supprimer cette PVV?
Les Véhicules de fonction : une proposition de rachat au rabais!
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur