Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans Dans les médias.
Depuis quelques temps maintenant, le secteur des télécoms est en pleine ébullition. Le suspense est à son comble depuis l’annonce du rachat de SFR. Qui sera l’acquéreur de cet opérateur historique ? Numéricable ou Bouygues Télécoms ? Quelles seront les conséquences de ce rachat pour son nouveau propriétaire ? Et pour le marché ? Aujourd’hui dans l’émission Les acteurs de l’innovation, Lionel Kaplan s’entoure de Stanislas Khider, expert en nouvelles technologies et blogueur (stanetdam.com), et de Damien Douani, expert en nouveaux médias et blogueur (stanetdam.com), pour recevoir Sébastien Crozier, responsable CFE-CGC chez Orange.
Selon nos invités, tout porte à croire que Numéricable sera le nouveau propriétaire de SFR. Cependant, cette transaction comporte également des risques. « Les télécoms sont un secteur sensible. Racheter SFR donnera des responsabilités dont Numéricable doit être conscient ». En effet, les télécoms représentent entre 2 et 3% du PIB de la planète.
[.../...]
Selon Sébastien Crozier, la logique aurait voulu que SFR soit vendu à un acteur étranger et certainement pas avec un endettement qui gênera la capacité du nouvel acteur constitué de bouger et d’investir. Il conclue même en disant que « dans tous les cas de figure, ce sera Free qui tirera son épingle du jeu puisque, soit Bouygues arrive à revenir dans le jeu et récupérera le réseau qu’il voulait, soit c’est Numéricable qui restructurera l’ensemble et revendra certaines choses plus tard, et Free sera certainement là pour acheter ».
Ecouter le podcast :
Extrait de : Widoobiz - Lionel Kaplan - Les acteurs de l'innovation - 19 mars 2014
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur