La gazette du CE DOE (été 2015) Désertification à l’horizon 2019!
Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Seniors, TPS, Fin de carrières AD Agence Distribution AE Agence Entreprise UI Unité d'Intervention Relation Client
Rédigé par l'équipe de la DO Est le . Publié dans DO-Grand-Nord-Est.
Depuis le début d’année, la Direction Orange Est a présenté au CE, d’une part, le déménagement de Dijon Stalingrad vers Orange Dijon Centre, la fermeture de Metz Malraux, la libération de Strasbourg Kiener et la possibilité de libérer Mulhouse Henner. Ces quatre sites ont pour point commun, un restaurant pour les salariés.
D’autre part, la libération du bâtiment Lons le Saunier Regard et la fermeture de huit boutiques (Besançon Ecole Valentin, Chalon place de Beaune, Strasbourg Hautepierre, Cosne sur Loire, Epinal Rualmenil, Paray le Monial, Avallon et Sens Grand Rue)
En juillet la Direction confirme sa stratégie de désertification lors de la présentation de la GPEC (Gestion Prévisionnelle des emplois et compétences).
Télécharger la gazette La gazette du CE DOE juil-aout.pdf
Ci-dessous, le pronostic malheureusement très pessimiste que nous en tirons.
7326 salariés sont répartis sur plus de 150 sites dans 85 villes des 14 départements administratifs.
La majorité, plus de 60%, sont des « petits » sites du point de vue de l’accord GPEC.
La concentration des salariés sur quelques grandes métropoles amplifie la désertification des zones rurales, déjà durement touchées par le chômage.
Le recrutement n’est pas à la hauteur des départs.
La CFE-CGC revendique :
Un rééquilibrage Paris-Province des activités conforme au rapport de l’Inspection Générale sur la localisation des effectifs du Groupe en Ile de France et aux attentes des salariés.
Le maintien des points de présence physique, et pas seulement dans les grands centres, indispensable, tant pour l’image d’Orange que la facilité d’accès à nos offres.
Une attention particulière et essentielle au volet prévention des Risques Psycho-sociaux au regard d’une population extrêmement fragilisée. La décrue brutale des effectifs dans les années à venir constitue une crainte majeure pour les personnels qui devront assurer la charge de travail.
Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers Seniors, TPS, Fin de carrières AD Agence Distribution AE Agence Entreprise UI Unité d'Intervention Relation Client
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur