Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans Activités Sociales et Culturelles.
Pour faire avancer le dossier des Activités Sociales et Culturelles (cf notre tract "Des ASC plus riches pour tous") dans le souci conjoint de restituer aux personnels d'Orange le maximum des contributions employeurs aux ASC, et de respecter le droit, deux lettres ouvertes ont été diffusées cette semaine :
Nos élus CE proposent à l'ensemble des Secrétaires de CE de l'UES Orange de travailler à la mise en place d’un inter-CE (au sens du Code du Travail), permettant de mutualiser la gestion des ASC. Une gestion centralisée permettra en effet une redistribution plus favorable aux personnels les moins bien rémunérés, notamment dans les DO. Ils toucheront ainsi davantage que ce qu’ils pourraient attendre d’une simple répartition des subventions au prorata des effectifs CE par CE.
Lettre ouverte aux secrétaires des CE repartition des ASC mars2016.pdf
Ce courrier est plus spécialement focalisé sur la reprise de la restauration par le CE de SCE, objet du litige qui oppose ce CE à la Direction d'Orange depuis 2007... et qui débouche aujourd'hui sur d'étonnantes décisions unilatérales de la Direction. Il rappelle l'historique du dossier, les demandes précises du CE de SCE, et ses propositions pour une sortie de conflit. Il intéressera plus spécifiquement les connaisseurs du dossier.
Lettre ouverte CE SCE 8.03.2016.pdf
Nous vous souhaitons bonne lecture de ces courriers, qui nous l'espérons déboucheront in fine sur des ASC plus performantes pour l'ensemble des personnels.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur