CCUES 09/2016 : sommaire

En marge de l’ordre du jour, la CFE-CGC, 3e organisation syndicale au niveau du Groupe, à l’occasion de son entrée au Conseil d’Administration d’Orange, a proposé d’élargir la représentativité syndicale de cette instance afin que la 5e organisation syndicale du Groupe y bénéficie également d’une représentation. Proposition non retenue. Dont acte !

Notre déclaration préalable

Consolidation des Opérateurs Télécoms en France, "ca s'en va et ça revient"

A l'ordre du jour

Rapport trimestriel sur l’évolution de l'emploi et des qualifications à fin juin 2016

Une hémorragie continue des effectifs, et un recours massif à la sous-traitance, à l’origine pour partie de résultats financiers en amélioration au S1

Bilan du test du bulletin de paie électronique et sur le bulletin de paie clarifié

75% des 1 255 salariés ayant refusé catégoriquement d’opter pour le Bulletin de Paie Electronique ont déclaré n'avoir "aucun intérêt pour le numérique". Enorme, un peu comme si des salariés d’Airbus ne voyaient pas l’intérêt des transports en avion !!

Participation et Intéressement

La CFE-CGC souhaite qu’Orange aille au-delà du côté purement technique et sans âme de ce bilan, et réalise combien plus et mieux elle pourrait faire avec les leviers que sont la Participation, l’Intéressement et plus globalement l’Épargne Salariale.

Bilan 2015 des Activités Sociales et Culturelles déléguées auprès d’Orange SA

Les années se suivent et se ressemblent. De manière quasiment mécanique, les douze associations du lien social perçoivent ce qui leur est alloué au titre du budget social délégué de 4,7 M€.

Bilan formation du S1 2016

Progression de 6% à mi année du réalisé S1 2016 versus le S1 2015, et du taux d’accès à plus de 65 %

pdfCR CCUES 09 2016.pdf