L'essentiel du CE du 23/24 novembre : sommaire

Le CE des 23 et 24 novembre a porté sur les sujets suivants

Le projet OFUSION :

Impacts métiers, d’organisation et l’accompagnement proposé aux collaborateurs des équipes du CSPCF et des Achats France dans le cadre du déploiement de la solution OFusion.

Rappel du contexte :

OFusion consiste en la mise en place d’une solution Finance et Achat fondée sur la dernière génération d’ERP (progiciel de gestion intégré) pour rationaliser et harmoniser les règles de gestion et les référentiels, apporter un outil de travail plus performant et ergonomique et réduire les coûts de maintenance et d’exploitation. L’offre progicielle de l’éditeur Oracle « FUSION » a été retenue, avec un contrat de type Software as a Service, c’est-à-dire une offre de service standard.

Le projet de plan de formation 2017 :

Pas de changement notable par rapport à ce qui a été présenté lors de notre CE de septembre. Le dossier est présenté pour consultation.

Le projet Group Sourcing Supply Chain, “Moving Together” :

La filière Group Sourcing § Supply Chain, telle qu’elle existe aujourd’hui (1 900 collaborateurs, répartis dans plus de 20 pays, sur 5 continents et 3 grands métiers, achats, commandes, logistique), existe depuis 2002. Elle mobilise des équipes dans des entités aux cultures et métiers différents.

Depuis l’écosystème extérieur a beaucoup évolué, et Il a été décidé d’initier une réflexion collaborative sur l’actualisation de la mission et l’amélioration du fonctionnement de la filière Achats/Supply chain dans et au-delà de GSSC.

La nouvelle organisation et accompagnement des acteurs de la formation :

Consultation sur Modalités de mise en oeuvre de la nouvelle organisation et accompagnement des acteurs de la formation au sein de la DFDCG, en lien notamment avec le déploiement d’Orange Learning.

La réorganisation de la Direction des Ressources Humaines Groupe :

Le dossier complète le dossier d’évolution de la DRH Groupe, exposé au CE du 29 septembre 2016 : il présente le détail des missions et de l’organisation des Directions nouvelles ou en évolution de la DRH Groupe, suite aux travaux réalisés par les chefs de projet en lien avec les salariés concernés.Le dossier propose une synthèse des échanges collectifs qui ont eu lieu avec les salariés sur le projet d’évolution, organisés par les chefs de projet.

L'essentiel du CE est dans les CR ci-dessous :

pdfCR CE FSF novembre 2016.pdf pdfCR CE numéro spécial RH.pdf