Lyon : Orange va perdre des effectifs, la CFE-CGC tente d'alerter - Lyon-capitale
Conditions de Travail et Santé Seniors, TPS, Fin de carrières DO Grand Sud-Est
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
Les syndicats CFE-CGC d'Auvergne Rhône-Alpes s'inquiètent de la disparition de 1 600 postes dans la région, mais aussi de la concentration des activités du groupe Orange en Île-de-France, au détriment de Lyon.
Sébastien Crozier, président national de la CFE-CGC d'Orange, était à Lyon jeudi soir pour tirer la sonnette d'alarme. "Lyon va perdre 1 600 emplois en trois ans", a-t-il expliqué. "Ce qui aura un impact évident sur la détérioration des conditions de travail, mais aussi sur l'économie de l'agglomération lyonnaise". Orange ne compte pas licencier. "Ce n'est pas de la casse sociale", admet Sébastien Crozier. "Ce sont des jeunes qui ne seront pas embauchés." Avec le pic de départs à la retraite enregistré par le groupe, la CFE-CGC estime qu'un poste sur trois ne sera pas remplacé.
Un manque d'ambition de la part d'Orange
Sébastien Crozier dénonce surtout "l'absence d'ambition à Lyon" du groupe Orange. Il regrette notamment que le projet Lyon 2020 ne permette pas la création d'emplois. Il s'agit d'abord d' "optimisation immobilière" et de "rationnalisation des effectifs", en réunissant les 18 sites actuels sur un seul campus, près de la Part-Dieu.
.../...
"Il est inutile de concentrer toutes les activités au même endroit", déplore Sébastien Crozier. Et Lyon est une ville agréable et beaucoup moins chère que Paris". D'après lui, les employés d'Orange ne rechignerait pas à venir s'installer plus au sud.
Source extrait : Lyon capitale -15 janvier 2017 - Camille Sarazin
Conditions de Travail et Santé Seniors, TPS, Fin de carrières DO Grand Sud-Est
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur