Rédigé par RMN AE le . Publié dans Orange Business.
La place du programme Delivery visait à améliorer la qualité service sur le marché entreprise. Aujourd’hui il s’avère que notre chaine de production est désorganisée. La CFE-CGC Orange alerte au plus haut niveau de l'entreprise.
Vous trouverez ci-joint notre lettre ouverte à Monsieur Stéphane Richard
2018_07_17_-_lettre__ouverte_stephane_richard_vd.pdf
Lors de la phase de démarrage en juin 2016 nous avions signalé les difficultés de lancement de ce programme. La réponse de la Direction face à nos inquiétudes était toujours la même "soyez patients, il faudra 6 mois de mise en route et tout s’arrangera".
Pour autant, il a fallu des alertes répétées pour qu’un prétendu « Crash Programm » soit enfin mis en place par la direction de DEF en novembre 2017. Ce dernier ne proposait aucune action concrète à court terme. Au contraire, la direction de DEF lançait plus de 20 chantiers et demandait de nouveau de la patience, promettant des résultats à partir de juin 2018.
Huit mois plus tard, force est de constater qu’aucun effet ni amélioration ne sont visibles, tant pour les salariés que pour nos clients.
Aujourd’hui DEF déploie des process qui complexifient la tâche de tous et sont interprétés au bon vouloir de chacun. En cas d’insuccès, elle s’abrite derrière Compliance + sans en expliquer les fondamentaux créant de vives tensions au sein des équipes.
La CFE-CGC Orange s’interroge sur les perspectives du déploiement du programme Delivery.
Sommes-nous confrontés à un manque de compétences des équipes dirigeantes de DEF, ou la financiarisation excessive de notre entreprise conduit elle à une organisation générant un manque de moyens?
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur