La CFDT a proposé par une résolution l’attribution de titres restaurants pour les salariés bénéficiant d’avenants ou de protocoles d’accord de télétravail.
Les élus CFE-CGC sont toujours favorables à la mise en place de mesures supplémentaires pour les salariés. Et, Il est à noter que les télétravailleurs, rattachés au périmètre du CE OFS, présents sur des sites où leurs collègues bénéficient déjà de Titres Restaurant en bénéficient également, et ce afin de respecter le principe d’équité prôné par l’URSSAF.
La proposition de la CFDT n’était malheureusement pas étayée. Elle n’apportait notamment aucun élément chiffré permettant aux élus du CE de mesurer les impacts budgétaires de cette proposition : nombre de jours de télétravail, les moyens de contrôle, le nombre et le traitement des absences, et surtout l’impact budgétaire notamment sur le niveau de subvention des autres salariés bénéficiant de la restauration collective en RE/RIE.
Les élus CFE-CGC se sont donc abstenus demandant à la CFDT de revenir avec un dossier plus solide pour nous assurer que nous serons en mesure de garantir une équité économique, sociale et de traitement pour l’ensemble des salariés.