Rédigé par Valérie CHAPUIS le . Publié dans Emploi Métiers.
La CFE-CGC défend le maintien et le développement de l’emploi en région, afin qu’il soit possible d’y « faire carrière » (l’Île-de-France concentre aujourd’hui 35 % des effectifs…).
Dans le cadre de ses déplacements en région, Sébastien Crozier, président de la CFE-CGC Orange, rencontre régulièrement des représentants locaux de la nation.
A la suite d’une entrevue le 8 juillet dernier, Madame la Députée de Haute Garonne, Catherine Vignon a sollicité le Ministre de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire, pour qu’il intervienne afin qu’Orange localise davantage d’emplois et de centres de décisions, en région.
La CFE-CGC Orange remercie Madame la Députée et se félicite de la réponse du Ministre : l’aménagement du territoire ne peut se limiter au seul déploiement d’infrastructures, mais doit également intégrer la localisation de l’emploi et des centres de décisions d’Orange en région.
Nous prônons une politique d’aménagement du territoire, avec l’installation d’entités nationales en région, afin de dynamiser les bassins d’emploi, d’offrir aux personnels locaux des perspectives d’évolution, et de n’abandonner aucun territoire.En France, à l’échelle du Groupe, le taux de sous-traitance ne cesse de progresser. En 2018, il peut être estimé à 30% de la force au travail. L’exercice en propre de nos métiers de réseaux et de relation client est notre seule garantie de qualité de service, d’autonomie, de proximité avec nos clients & clientes… clé de notre pérennité !
Télécharger la lettre en pdf : Réponse de Mr Le Maire, à nos sollicitations via Madame la Députée Catherine Vignon
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur