Rédigé par Hélène MARCY le . Publié dans Actionnariat Orange Actions 2020.
Reconnaître les compétences des personnels et savoir les utiliser apporte une satisfaction aux personnels, accroît leur engagement et assure une meilleure efficacité opérationnelle
Nous prônons une politique d’aménagement des territoires, avec l’installation d’entités nationales en région, afin de dynamiser les bassins d’emploi, d’offrir aux personnels locaux des perspectives d’évolution, sans abandonner aucune zone géographique : l’emploi doit être localisé là où sont nos clients.
En France, à l’échelle du Groupe, le taux de sous-traitance ne cesse de progresser. En 2018, il atteignait près du tiers de notre force au travail. Exercer nos métiers de réseaux et de relation client avec des équipes internes est la seule solution pour garantir notre qualité de service, notre autonomie, et la proximité avec nos clients. Maîtriser nos métiers est la clef de notre pérennité !
La CFE-CGC Orange et l’ADEAS se battent pour conserver les centres de décision au plus près du terrain, et pour que nos compétences clefs soient ré-internalisées.
Les fonctionnaires représentent 35% des personnels français. Ils sont des actionnaires importants et fidèles de notre entreprise. Pour la CFE-CGC Orange et l’ADEAS, la coexistence des fonctionnaires et des salariés ne pose aucune difficulté opérationnelle. La loi de 2003 garantit à l’ensemble des fonctionnaires exerçant chez Orange qu'ils garderont leur statut jusqu'à la fin de leur activité.
La CFE-CGC Orange défend le maintien de cette garantie, et cherche à obtenir pour tous, fonctionnaires et salariés, les dispositions les plus favorables du droit et des accords d’entreprise.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur