Rédigé par Vos élus CSE DO GSO le . Publié dans DO-Grand-Sud-Ouest.
Le télétravail n’est plus la norme chez Orange, mais fortement encouragé cependant, avec des disparités très fortes selon les services ou les unités. Par exemple, les demandes de télétravail régulier sont à nouveau acceptées en UI SO, alors qu’à l’UAT et au SCO on reste sur des délais de réponses supérieurs à 2 mois, et que le sujet n’est toujours pas d’actualité. La CFE-CGC demande qu’une consigne claire et uniforme soit envoyée à chaque patron d’unité pour relancer le process de télétravail régulier.
La CFE-CGC rappelle que l’accord sur le télétravail est encore en vigueur dans l’entreprise et à la DO GSO. Les différentes directions des Etablissements Secondaires de la DO GSO se doivent donc de l’appliquer ! .../
Au regard de l’évolution de la situation sanitaire au périmètre DO GSO avec le passage de nombreux départements en « zone rouge », nous vous demandons d’étendre la possibilité de « télétravail occasionnel élargi » à trois jours à l’ensemble de la DO GSO, voire plus sur des sites où des cas positifs sont avérés. .../
Certains métiers ne sont toujours pas éligibles au télétravail, les situations prises en compte par la sécurité sociale s’étant réduites comme peau de chagrin, certains personnels initialement prévus dans la liste de la sécurité sociale sont aujourd’hui en grande difficulté par un manque d’anticipation de l’entreprise.
L’adaptation des postes doit être une priorité pour les personnels Handicapés, pour ne pas les écarter du travail et ainsi avoir une équité dans les conditions de travail.
L'intégralité de la déclaration : déclaration préalable CSE DO GSO 22 09 20.pdf
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur