Mesures Covid : la médecine du travail écartée !

Il est certes difficile de faire des prévisions dans la situation actuelle, toutefois la Direction a retenu deux scénarios, le premier qui est le télétravail renforcé, selon les préconisations du gouvernement, avec toutefois la possibilité pour un salarié de revenir sur site une journée par semaine avec l’accord  de son manager. Il est possible pour les salariés disposant d’une convention de télétravail, d’aller travailler sur le site désigné dans leur convention, mais pas plus d’une journée par semaine. L’autre scénario prévu si la situation se détend, sera un retour progressif à l’activité avec 2 jours de télétravail la semaine 1 et 3 jours la semaine 2. Un décret a prévu que les salariés sur site aient la possibilité de prendre leur repas sur leur lieu de travail, ce qui ne signifie pas pour autant devant leur écran. Les modalités restent en effet à préciser. L’entreprise a aménagé des espaces où les salariés peuvent se restaurer. Mais les médecins du travail n’ont pas été consultés pour ces aménagements.

De même les élus aimeraient que la Direction leur communique les alertes et les préconisations faites par les médecins du travail.

Les élus ont voté une résolution demandant à la Direction que les médecins du travail puissent exercer correctement leurs missions.

Analyse de la CFE-CGC

Nous ne pouvons que déplorer l’absence de communication et de dialogue de la part de la Direction avec tous les acteurs qui sont ses interlocuteurs naturels pour la préservation de la santé des salariés : les médecins du travail et les organisations représentatives du personnel

La résolution votée par les élus du CSE

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur