Rédigé par Vos élus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
La disparition des Flux Porteurs et Sédentaires entraîne la création de deux métiers : Conseiller Spécialisé et Conseiller Proactif. Pour la CFE-CGC, cette transformation est une nécessité, mais la Direction doit y mettre les formes… L’adressage de nos clients reste la priorité, renforcée par l’arrivée de Free sur le marché pro.
Côté Grand Ouest, nous ne serons pas concernés par les 2 nouveaux métiers mais par la disparition des 2 autres. La Direction A2P ayant sélectionné 3 zones sur 5 pour accueillir ces activités (Grand Sud-Ouest et Grand Sud Est pour les Conseillers Spécialisés et les Conseillers Proactifs, et le métier de Conseiller Proactif pour l’Île De France).
Ce choix serait celui du potentiel et de la dynamique d’emploi ! 3 salariés restent concernés et vont devoir faire un choix.
Sur le sujet de la formation, la Direction nous a confirmé qu’après une formation initiale, les Conseillers Spécialisés seront accompagnés par un formateur le temps nécessaire à leur montée en compétences…Les interactions avec les 3901, devront être efficientes pour prétendre à un niveau de satisfaction de nos clients à la hauteur des attentes.
La Direction A2P déploie inexorablement son plan de refonte du modèle de vente, sans se soucier du contexte sanitaire. Dans l’après, nous nous devons de nous préoccuper des dommages collatéraux que chaque transformation provoque, et sur ce dossier nous ne manquons pas de matière.
La CFE-CGC sera là pour veiller à ce que l’accompagnement soit à la hauteur des promesses quel que soit le nombre de collègues concernés. Se transformer et s’adapter oui, mais pas à n’importe quel prix !
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur