Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans Dans les médias.
Une panne d’ampleur du réseau d’Orange a été traitée dans la nuit de mercredi 2 à jeudi 3 juin après avoir fortement perturbé les numéros d’urgence. A 10 heures, jeudi matin, Orange assurait que le service fonctionnait de nouveau et que les appels étaient acheminés. « Le réseau reste sous surveillance avec une vigilance accrue notamment aux heures de pointes des appels compte tenu d’un résidu d’instabilité sur les équipements. Les équipes restent pleinement mobilisées », a précisé l’opérateur.
[...]
Le PDG d’Orange, Stéphane Richard, a été convoqué à 9 heures jeudi au ministère de l’intérieur pour donner des éclaircissements au gouvernement. « Sur demande du premier ministre, un audit externe va être diligenté sur les origines de la panne et les dysfonctionnements dans la remontée d’information », a aussi dit Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique, pendant la conférence de presse à Beauvau.
[...]
« Ce n’est pas un problème de moyens humains. C’est un souci connu, la technologie de voix sur IP est plus fragile, et cela concerne tous les opérateurs. On a des systèmes de plus en plus performants, mais plus fragiles. Et les pannes sur ces technologies sont plus difficiles à détecter », explique Sébastien Crozier, président du syndicat CFE-CGC d’Orange. Et d’ajouter : « Sur ces numéros spéciaux, on fait coexister trois technologies [mobile, traditionnel et voix sur IP]. On augmente la complexité sur quelque chose qui doit être solide. »
[...]
Lire l'article complet dans Le Monde - 03/06/2021
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur