1ers déménagements définitifs à Orange Gardens

Le CSE a rendu un avis défavorable aux déménagements des deux chaînes de valeur « Maison » et « Divertissements », soit 104 salariés de la DGP basés sur Orange Village qui vont rejoindre une cinquantaine de salariés déjà présents sur Gardens (Châtillon). Soit une cible totale d’environ 225 collaborateurs (y compris nos collègues DTSI et Innov’) qui disposeront de 176 postes de travail. Le planning prévoit leur arrivée à partir de septembre et au plus tard en janvier 2022.

Les élus du CSEE ont voté à l’unanimité un avis négatif pour les raisons suivantes : un nombre de m² insuffisant par salariés, une définition des espaces de travail qui précède l’organisation du travail, des risques liés au flex-office et l’absence d’une analyse d’impact, une analyse des besoins trop superficiels, l’inconfort acoustique.

Analyse de la CFE-CGC

Nous demandons que les déménagements soient intégrés dans un seul grand projet Ile-de-France et non pas séparés les uns des autres. Pour le déménagement de ces équipes, les élus n’ont pas été associés en amont aux travaux menés par la Direction, les empêchant de jouer leur rôle de prévention. Encore une fois, ce sont les considérations d’optimisation immobilière et financière qui dicte l’organisation du travail et les conditions de travail des salariés ; le problème est pris à l’envers : l’aménagement des locaux devrait être adapté à l’organisation du travail et les locaux adaptés aux spécificités des métiers exercés.

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur