Stéphane Richard démissionne et quittera son poste avant fin janvier 2022

stephane richard 112021 copy

Photo : Pau Barrena / AFP

A la suite de sa condamnation dans le cadre de l’affaire Tapie, Stéphane Richard a proposé sa démission au Conseil d'administration d’Orange. Ce dernier l'a acceptée, remerciant le P-DG du Groupe dans un communiqué publié hier soir.

Le Conseil d’administration tient à souligner la volonté de Stéphane Richard de préserver la bonne gouvernance du Groupe. Les administrateurs le remercient pour son engagement à la tête d’Orange depuis 11 ans, de l’apaisement après la crise sociale à la transformation d’Orange en opérateur multi-services de premier rang en Europe et en Afrique. Il aura marqué l’histoire du Groupe dans des périodes parfois tumultueuses et toujours en préservant l’intérêt de l’entreprise.

Stéphane Richard va toutefois continuer d'exercer ses fonctions jusqu'à la mise en place d'une nouvelle gouvernance, le 31 janvier au plus tard.

Plus d’informations dans Le Figaro – Elsa Bembaron – 25/11/2021

Interrogé ce matin sur France Inter, le P-DG d'Orange a notamment déclaré qu'il « acceptait parfaitement » de devoir quitter son poste à la tête du Groupe.

Je n’ai jamais pensé une seconde rester dans cette fonction si condamnation il y avait. (…) Il est évident qu'à partir du moment où une décision comme celle-là intervenait, je ne pouvais pas rester en poste, je n'ai absolument jamais contesté cela.

Plus d’informations sur le site de France Inter – Léa Salamé – 25/11/2021

La course à sa succession est désormais lancée, mais on se dirige vers une dissociation des fonctions de président et de directeur général.

Pour l'opérationnel, plusieurs noms sont cités en interne comme celui de Fabienne Dulac, directrice d’Orange France, de Jean-François Fallacher, le patron de la filiale espagnole, de Michaël Trabbia qui dirige l’innovation ou de Ramon Fernandez, le directeur financier.

Plus d’informations sur le site de BFM Business – Thomas Leroy – 24/11/2021

Economie et Réglementation des Télécoms

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur