Mesures COVID à OCD
Rédigé par Thibault LINTE le . Publié dans Orange Cyber Défense.
Anticipons à la hauteur de nos ambitions
Monsieur Le Ministre des Solidarités et de la Santé a constaté au cours d’une conférence de presse la forte dégradation de la situation épidémique. Une cinquième vague s’annonce « fulgurante » (SIC !). Devant l’observation d’une application inégale des règles de prévention, le port du masque redevient obligatoire dans tous les lieux publics clos, même ceux soumis au pass sanitaire.
La CFE-CGC d’Orange Cyberdefense doit aujourd’hui faire plusieurs constats.
Nombre de nos collègues éprouvent le besoin de se retrouver et de partager ensemble à nouveau de visu. La raison profonde est moins d’ordre opérationnel que de ressentir leurs liens et de réaffirmer leur esprit d’équipe, témoignage de l’âme de notre entreprise.
Ces retours normaux sur site ont peu à peu laissé place à un sentiment d’être « comme avant », à ceci près que le dimensionnement des locaux n’est pas adapté à la situation. La promiscuité s’installe, les gestes barrières s’oublient.
Nous attendons les directives du groupe en la matière. Pourtant, les mêmes causes donnant les mêmes effets, nous savons tous déjà ce qui va se passer ! Pourquoi attendre l’inéluctable quand on peut s’y préparer ?
Aussi la CFE-CGC Orange demande-t-elle à la direction de se montrer proactive et d’anticiper les prochaines mesures ministérielles et du groupe :
- Mieux penser à la sécurité du personnel d’OCD, et par la même occasion à celle de notre business (gardons à l’esprit qu’un salarié en bonne santé, est un salarié qui produit encore…)
- Rappeler à tous que l’application des gestes barrières reste de mise et que leurs oublis fait porter un risque à nos collègues les plus fragiles ainsi qu’à nos familles
- Renvoyer dès maintenant toute personne non indispensable sur site, et limiter à nouveau les manifestations de masse
- Et favoriser le télétravail pour tous.
Nous sommes solidaires, déterminés et combatifs pour vos intérêts !
retrouvez notre tract via ce lien : cfe-covid_ocd2021.pdf