Rédigé par Nathalie CAO le . Publié dans DTSI.
Inscrit à l’ordre du jour du CSE DTSI, ce point a juste permis à la direction d’annoncer la présentation d’un bilan au prochain CSE DTSI et d’informer les élus qu’une réflexion sur l’évolution des UI et des UPR est menée depuis janvier par MM Emmanuel Lugagne Delpon et Noël Foret. La présentation du résultat de ces réflexions au CSE DTSI est prévue au T2 2022.
La CFE CGC Orange a apporté un ensemble de remarques sur le fonctionnement et la continuité d’activité au sein des services de la DTSI suite à cette transformation. Nous avons émis le besoin de comprendre les récits et les parcours individuels des collaborateurs en tenant compte de la transformation organisationnelle mise en place par le projet DTSI Demain.
Certains salariés sont en souffrance pour cause de charge de travail, et de perte de sens.
La CFE CGC Orange a également demandé des moyens adaptés pour les métiers du développements (PC aux items techniques renforcés) et constaté un ensemble d’écarts entre les intentions de la direction et la déclinaison réelle et perçue par les salariés. Nous reviendrons sur ces sujets au mois de mars.
Nous avons également demandé à disposer périodiquement de la vision matricielle des budgets alloués aux chaînes de valeurs en prolongement des engagements pris par la direction pour donner suite au rendu d’avis sur ce projet par le CSE.
La CFE CGC Orange souhaite également disposer de la charge de travail, de la FAT et de la politique de BUY car nous estimons que la déclinaison de l’Accord intergénérationnel ne sera pas en phase avec une gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) choisie plutôt que subie et conduira à des réorganisations permanentes.
Pour en savoir plus sur la situation des UPR, cliquez ICI
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur