Orange Bank veut se réorganiser pour s’étendre en Europe
Emploi & Métiers Europe et International Numérique Orange Bank
Rédigé par François BRESSY le . Publié dans Numérique.
Photo : Orange / Nicolas Gouhier
Selon les informations du journal Le Monde (Olivier Pinaud – 21/04/2022, article réservé aux abonnés ou sur l'intranet), Orange travaille à une réorganisation de sa filiale Orange Bank visant à simplifier ses systèmes informatiques pour faciliter son déploiement à l’international.
« One Bank », le nom de code du projet soumis aux représentants du personnel de la banque, prévoit la fusion d’Orange Bank France et de la succursale espagnole ouverte fin 2019. Les activités de back-office, d’informatique et de gestion des risques seraient ainsi mutualisées. Cela entraînerait une réduction d’effectifs d’une trentaine de personnes, sur les 820 que compte actuellement la structure, uniquement par non remplacement des départs naturels, indique une source. La nouvelle plate-forme informatique est en phase de développement. Une trentaine de millions d’euros d’économies sont espérés.
Une nouvelle direction du développement s’appuierait sur cette organisation pour lancer les services financiers dans d’autres pays européens, avec l’espoir d’engranger plus de produit net bancaire à un coût marginal. « Ce projet doit permettre à Orange Bank d’atteindre plus facilement le point mort », assure une source.
Au-delà de ses deux marchés actuels, Orange Bank pourrait ainsi se greffer aux activités télécoms de l’opérateur en Pologne, en Belgique ou en Roumanie.
Plus d’informations dans iGeneration – Félix Cattafesta – 21/04/2022
Emploi & Métiers Europe et International Numérique Orange Bank
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur