Rédigé par Vos élus CFE-CGC DOGO le . Publié dans DO-Grand-Ouest.
La CFE-CGC souhaite vivement qu’ils soient associés en amont dans les projets car après leur cadrage, il reste peu de place pour leurs souhaits. Les m2 diminuent pour réduire les coûts et l’on sait que pendant des années, l’open-space a eu ses adeptes, qui sont à présent convertis à l’environnement dynamique.
Or, on sait que travailler en environnement dynamique, c’est s’installer n’importe où dans un open-space, avec une place qui chaque jour peut être différente, parmi d’autres salariés. S’il a besoin de calme, il pourra s'isoler dans une salle de réunion ou une « cabine téléphonique », mais en prévoit-on assez ? Sinon, prévoir de se concentrer à tour de rôle sur son canapé ?
Le télétravail est l’argument pour développer l’environnement dynamique alors c’est plutôt celui-ci qui entraîne une plus forte adhésion au télétravail.
A la CFE-CGC, nous souhaitons une plus grande écoute des salariés. Un projet immobilier ne doit pas s’arrêter après l’inauguration, il est important d’assurer un suivi de leur bien-être dans leurs nouveaux espaces. On met l’agilité à toutes les sauces, alors pourquoi pas dans un projet immobilier, ou alors, une boucle qualité pour améliorer rapidement les conditions de travail dans le cadre d’un suivi CSSCT ?
Sur les deux projets en cours sur notre DO, Rennes Atalante et Rouen Astrolabe, les CSSCT transverses créées pour l’occasion ont beaucoup de mal à travailler. L’Entreprise ne fournit pas les documents demandés, les plannings sont beaucoup trop serrés pour rendre un rapport de qualité. A la demande des élus du CSEE, Jean-Marc Escalette a décidé de repousser le rendu d’avis au mois de septembre.
Souhaitons que nos mandatés pourront travailler sereinement.
N’hésitez pas les à contacter pour faire remonter vos besoins et les dysfonctionnements constatés.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur