Activités Sociales et Culturelles : c'est la rentrée !
Rédigé par Laure FALEMPIN le . Publié dans Fonctions Corporate.
Prestations « Aide à la Rentrée scolaire »
Pour pouvoir bénéficier des prestations 2022 liées à la rentrée scolaire, les enfants concernés doivent être déclarés dans le compte du salarié Ouvrant Droit (OD).Toutes les prestations sont accordées si votre QF 2022 est validé.
Aide accordée par le CSEC : Aide à la Rentrée Scolaire (ARS) 2022
La prestation est à demander par le salarié avant le 31 octobre 2022, via le portail du CSEE FSF, avec l’envoi du certificat de scolarité 2022/2023 de l’enfant concerné. Le montant alloué dépend de votre QF 2022 validé.
L'ARS 2022 est proposée sous la forme d'une carte cadeau dématérialisée avec laquelle vous pourrez réaliser vos achats ayant trait à la rentrée scolaire (livres, cartables, micro-informatique, vêtements, etc.). Elle est accordée aux enfants âgés de moins de 26 ans dans l’année d’attribution poursuivant leur scolarité en maternelle, en primaire, au collège ou au lycée (second degré), en Etablissements Médico-sociaux (EMS), en Instituts Médico-Éducatifs (IME), en Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques (ITPE), en Instituts d’Éducation Motrice (IEM), en établissements pour polyhandicapés ou en Instituts d’éducation sensorielle.
L’enfant orphelin de père et de mère, Ouvrant Droit du CSEC, est également bénéficiaire de cette aide pendant l’ensemble de sa scolarité.
Aides accordées par le CSEE FSF :
-
Allocation Scolarité 2022
La prestation est à demander par le salarié Ouvrant Droit, avant le 31 décembre 2022, via le portail du CSEE, avec envoi du certificat de scolarité 2022/2023 de l’enfant concerné. Le montant alloué dépend de votre QF 2022 validé.
Elle est destinée aux enfants âgés de moins de 26 ans en études supérieures (cycles universitaires L.M.D., BTS, DUT, grandes écoles, classes préparatoires).
Les enfants de moins de 26 ans poursuivant des études professionnelles secondaires (CAP, Bac Pro, etc.) pourront, sur demande, percevoir la prestation « Allocation scolarité 2022 - Enfant de moins de 26 ans », déduction faite du montant alloué dans le cadre de la prestation « ARS 2022 » attribué aux enfants de moins de 26 ans poursuivant des études professionnelles au lycée.
A cela s’ajoute l'Allocation Scolarité pour l'enfant orphelin d’un salarié Orange, poursuivant des études supérieures ou professionnelles (CAP, BEP, Bac Pro, etc.). Le montant alloué (sous forme de chèques Cadhoc) dans le cadre de la prestation « ARS 2022 » pour les enfants de moins de 19 ans au lycée suivant des études professionnelles sera déduit du montant attribué dans le cadre de la prestation « Allocation Scolarité 2022 ».
A savoir, un enfant de moins de 19 ans en études supérieures (université, école de commerce...) bénéficiera de l'Allocation Scolarité en totalité.
-
Prestation Premier Pas Culture
Cette prestation destinée aux enfants âgés de 0 à 2 ans, déclarés sur le compte salarié est automatique.
Dès le 15 septembre 2022, vous pourrez récupérer, via la plateforme Kalidéa depuis le portail du CSEE FSF, une carte cadeau dématérialisée d’une valeur de 20 euros par enfant.
Une période de réclamation sera ouverte du 1er au 31 octobre 2022.
Séjours vacances enfants
Les catalogues pour vos enfants sont ouverts :
Toussaint : du 23 août au 27 septembre inclus.
Noël : du 23 août au 4 octobre inclus.
Réservez au plus vite !