OBS veut continuer à monter en puissance dans les services informatiques
Economie et Réglementation des Télécoms Numérique Orange Business Services
Rédigé par François BRESSY le . Publié dans Télécoms.
A l'occasion de l'Orange Business Summit, Aliette Mousnier-Lompre, la directrice générale d'OBS a fait le point sur les orientations stratégiques à venir, insistant sur l’importance des services IT pour la division entreprises d’Orange, alors que son activité télécoms historique est en repli.
La patronne d'OBS a ainsi listé cinq priorités dans ses activités : l'accompagnement de la transformation des infrastructures numériques de ses clients, avec un important volet Cloud et Cyber ; la data et l'intelligence artificielle, après l'acquisition de Business et Décisions l'année dernière ; les nouvelles méthodes de collaboration dans l'entreprise ; la transformation de l'expérience client et des centres de contacts ; l'industrie 4.0 avec une très forte montée en puissance dans les domaines de l'Internet des Objets, des jumeaux numériques et de la supervision des machines par des intelligences artificielles.
Le virage opéré par OBS implique une transformation de son modèle opérationnel qui est actuellement en discussion avec les partenaires sociaux au sein d'Orange. OBS ne sera plus organisé par famille de produits, mais par zone géographique. Une petite révolution pour le management, qui s'accompagne d'une politique de formation pour adapter les équipes aux métiers du futur.
Plus d’informations dans Le Figaro – Elsa Bembaron – 27/09/2022
Economie et Réglementation des Télécoms Numérique Orange Business Services
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur