Lettre d'information Octobre 2022
Rédigé par Laurent BAPPEL le . Publié dans OW.
- RSE de WIN ?
Green washing ou réelle prise de responsabilité ?
Les élus demandent une présentation de la RSE WIN… mais la Direction botte en touche pour l’instant.
Quelle image souhaite donner Orange à ses salariés et à ses clients ? quels indicateurs ? quels objectifs ? quels bilans seront faits ?
Les élus CFE-CGC interpellent la Direction sur les mesures concrètes concernant les salariés qu’elle compte appliquer et développer dans le temps.
-
Actualité OINIS : drôle d'accueil pour nos 189 collègues OINIS ex-SCE
Après avoir obtenu la prolongation de l’accès au site Web de SCE fermé un peu trop rapidement… les élus CFE-CGC vont continuer leurs actions et interpeller la Direction WIN qui est à l’initiative de cette réorganisation: 1er sept ou 6 oct ?
Derrière cette faille « spatio-temporelle », les impacts ne sont pas négligeables: responsabilité des salariés, calculs des droits sociaux (ASC, part variable). - Bilan 2021 des Heures Supplémentaires, Temps Partiel et Alternants
Ce bilan apporte plusieurs enseignements sur les orientations RH de WIN.
La baisse des effectifs et des compétences sur le périmètre France est un vrai sujet surtout si l’on considère la montée des effectifs « off-shore ». Cela se traduit directement par un très faible niveau d’embauche sur contrat Orange SA notamment pour les alternants (moins de 5% d’embauche). - L'activité WIN du premier semestre 2022: un bilan en trompe l'oeil
WIN pour combien de temps ?
Baisse du Chiffre d’affaires, baisse de l’EBITDAAL… Une nouvelle fois, les élus s’inquiètent sur la stratégie et l’activité de notre entité.
L’externalisation de l’activité dans des filiales à bas coûts et la baisse constante des effectifs ne doivent pas être les seules réponses de notre Direction. Notre plan d'action ? Communiquer et vous informer de chaque dossier qui passe en CSEE WIN. - Le meilleur pour la fin: les Acticités Sociales et Culturelles de WIN
Queslques chiffres et une décision : clôturer les compte de l'ancien CE IMTW fermé il y a ... 3 ans.
Nous devrions récupérer près de 650k€ .. mais pour en faire quoi ?
Bien loin des 97% de reversement constaté sur d’autres CSEE, le budget ASC WIN reverse autour de 54% dans votre Compte Familial.
A la CFE-CGC nous ne pensons pas à votre place, nous vous écoutons et nous agissons pour vous.
Pour 2023, les élus CFE-CGC vont proposer un budget qui sera soumis au vote des élus.
Ce budget propose d'améliorer le montant revenant sur le Compte Familial en intégrant le reliquat IMTW et en revoyant les dépenses de prestations injustifiées... affaire à suivre.
Téléchargez l'intégralité du document Lettre CSEE WIN Octobre 2022.pdf