Projet d’aménagement du site de Pessac Multipôle des Graves,
Rédigé par Stéphanie CRESPIN le . Publié dans INNOV.
Lors du CSEE TGI, la direction a recueilli l’avis du CSEE sur le projet de réaménagement du site de Pessac Multipôle des Graves.
A la suite des échanges avec nos collègues de Pessac, la direction de site, l’équipe projet et vos élus CFE-CGC se sont félicités que ce projet immobilier ait été étudié et construit avec les personnels.
En effet, il convient de le souligner, ce projet de réaménagement du site de Pessac, pour les personnels Orange Innovation, a démarré par une concertation réelle avec les occupants du site, sous forme de questionnaire suivi d’un groupe de réflexion et de travail avec des personnels volontaires. Lors de ce workshop, il leur a été présenté la démarche souhaitée ; constructive et partagée.
Les personnels ont donc largement exprimé leurs souhaits d’une rénovation attendue depuis plusieurs années et pour les plus récents sur le site d’une modernisation importante des locaux à l’image de ce qui avait pu être mené par la DTSI/DSI-F (OFR) quelques années au préalable.
Les élus CFE-CGC se réjouissent de la proposition d’aménagement, sans mise en œuvre du FLEX, faite aux salariés d’INNOV.
Malgré les atouts de ce projet, vos élus CFE-CGC ont fait part à la direction de nombreux points de vigilances et d’améliorations, au travers de l’avis motivé voté par le CSEE TGI
Pour n’en citer que quelques-uns,
- la mise en œuvre d’un réseau informatique de qualité, permettant de résoudre les problèmes de bande passante sur le site de Pessac.
- une amélioration du système de chauffage, ventilation et climatisation en traitant également la question de l’isolation thermique de ce bâtiment des années 80, afin de permettre à nos collègues de travailler dans de bonnes conditions
- l’aménagements d’un sanitaire PMR au 1er étage du bâtiment Pomerol
- l’aménagement des positions de travail avec la mise à disposition de casques sans fils, de doubles écrans sur bras pour dégager le plan de travail, d’un dock d’accueil pour simplifier le raccordement des ordinateurs portables et la mise à disposition, de bureau « assis-debout » pour lutter contre la sédentarité.
- l’agrandissement du parking 2 roues et l’augmentation du nombre de bornes de recharges pour les véhicules électriques.
Vos élus CFE-CGC ont également noté, avec une certaine satisfaction, que les élus du CSEE TGI étaient tous favorables à ce que le restaurant d’Orange, du site de Pessac, accepte les chèques déjeuner.
Sur ce point, l’équipe projet a souligné que cette demande était forte parmi les personnels et permettra, avec la signature de conventions de restauration avec d’autres CSEE, de pérenniser sur le site une restauration collective, aujourd’hui déclinante.
Vos élus CFE-CGC, ont voté positivement pour ce projet de réaménagement du site et resteront mobilisés pour le suivi du projet au côté de nos collègues de Pessac.
Par Laurent Piffeteau