Rédigé par Communication DO Ile de France le . Publié dans DO-IDF.
Consultation -
Le projet fait partie du SDIT (Schéma Directeur Immobilier du Territoire) Ile de France. Il consiste au regroupement à l’été 2023 des équipes tertiaires de l’UI IDF Centre des sites et de la Direction des Services Généraux occupant actuellement les sites Voltaire et Nord Jemmapes dans des espaces rénovés du site Philippe Auguste.
Les personnels concernés par ce déménagement étant « non adhérentes aux techniciens de l’intervention », des positions fixes, des espaces de stockage et d’archivage, des armoires et des caissons leur étant nécessaires, la CFE-CGC Orange constate de fait, et une fois de plus, l’incompatibilité de l’aménagement généralisé en Flex Desk.
Le second point de questionnement porte sur la capacité d’accueil du parking de Philippe Auguste qui s’avère déjà saturé. En effet, en plus des places pour les véhicules des salariés des différentes entités sur site, des emplacements dédiés aux vélos et trottinettes électriques, les nouveaux arrivants et la flotte des 9 voitures électriques utilisées par les CAFF requerront eux aussi leurs emplacements. Il semblerait que rien de spécifique ne soit engagé dans l’immédiat pour palier au surpeuplement du parking.
Enfin, force est de constater qu’aucun retour des différentes réunions tenues sur le sujet par les Ambassadeurs (des salariés référents nommés pour la co-construction du projet) et autres acteurs du projet n’est fait aux OS.
Vos élus ont émis un avis défavorable au projet à l’issue du CSEE.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur