Rédigé par Communication DO Ile de France le . Publié dans DO-IDF.
Information -
Dans le cadre d’une coupure temporaire d’électricité décidée par les pouvoirs publics en cas de pic de consommation électrique en France, la Direction a présenté le plan de délestage national:
Le télétravail sera de mise pour les salariés dont l’activité est compatible avec saisie de la demande dans l’outil TLOC (Télétravail Occasionnel), motif « délestage électrique ».
Les vendeurs nomades maintiendront leurs rendez-vous sur les sites clients non impactés par le délestage.
Les interventions techniques seront maintenues. Lors d’un délestage, le technicien arrêtera son intervention avec mise en sécurité et se rendra dans une zone non délestée.
Boutiques : durant le délestage les horaires travaillés pourront être ponctuellement aménagés afin d’ajuster l’activité à l’ouverture de la boutique.
Pour les autres salariés (activités sûreté, service aux salariés), des consignes spécifiques seront définies par chaque Direction Métier.
La communication :
En cas de délestage confirmé, à J-3 tous les salariés recevront un push mail et un sms (sur leur adresse mail et portable professionnels).
A J-1, à partir de 21h30, les salariés dont les sites seront délestés recevront un push mail et un sms les informant des consignes et postures à suivre.
Le jour du délestage, un push mail et un sms informeront de la fin du délestage et de la remise en état de fonctionnement des sites ou de la poursuite des consignes en cas de problème de réouverture de site.