Projet d'évolution du domaine supervision de Vision 360
Rédigé par FXB le . Publié dans DTSI.
La Direction de V360 a présenté aux élus du CSE de DTSI un projet d’évolution du Domaine Supervision Clients et Salariés en vue d’une consultation. Ce projet repose sur l’accélération de l’automatisation, la mutualisation, le renforcement de la formation/animation métier (avec notamment la création d’une communauté au sein de V360), le support aux superviseurs et l’accompagnement des salariés.
Vous informer
En complément des réunions d’information organisées par la Direction, la CFE-CGC a participé avec les autres organisations syndicales à 4 Heures d’Information par Teams. A chacune de ces réunions proposées fin février et début mars, les premières réactions ont été recueillies.
Vous écouter
Lors de la séance d’information du projet au CSE de février, les élus ont voté à l’unanimité pour une expertise confiée au cabinet Technologia. Les résultats de cette expertise, dans laquelle l’écoute des salariés représente un volet important, servira de base de travail face à la Direction.
Mais, sans attendre le rapport d’expertise, une intersyndicale a décidé d’appeler à la grève face à ce projet d’évolution.
La CFE-CGC a choisi de ne pas rejoindre ce mouvement de grève pour les raisons suivantes :
- Elle considère cette action comme prématurée, le recueil de la voix des salariés n’ayant pas encore été réalisé. En outre, les quelques retours de salariés paraissent mitigés concernant cet appel à la grève.
- Les taux de grévistes actuellement à Orange sont très bas (souvent inférieurs à 5%) montrant une désaffection pour ce type d’action
- Le mouvement de grève en cours au sujet de la réforme des retraites rend cette action confuse pour une direction ayant tendance à faire la sourde oreille.
Vous exprimer
La CFE-CGC appelle les salariés concernés à répondre massivement au sondage Technologia avant le 21 avril, afin d’interpeller efficacement la direction, négocier sur la base de vos attentes, prendre des décisions adaptées et émettre un avis éclairé sur ce projet.
La CFE-CGC Orange revendique
- Des parcours de professionnalisation adaptés quelle que soit la bande
- Une reconnaissance financière adaptée aux efforts consentis
- Les moyens nécessaires pour reconstruire les collectifs
- Un accompagnement ouvrant des perspectives d’évolutions