Rédigé par Ony RANDRIANARIVELO le . Publié dans Fonctions Corporate.
Le projet « Gardens Future » sur Orange Gardens devrait atteindre sa dernière phase de transformation fin 2025, en attendant le site est en chantier permanent. Ce site, qui accueillait 2 674 salariés au 1er janvier 2024, pourra concentrer jusqu’à 5 430 salariés fin 2025.
Pour y parvenir, le modèle d’organisation des espaces s’inscrit dans la norme des « espaces dynamiques ».
Si les nouveaux espaces de travail sont réalisés avec soin et attention, ils restent des espaces dynamiques qui limitent l’expression des métiers. Les bulles ou tout espace qui proposent un lieu de concentration et de protection de la confidentialité dans toutes les formes d’échanges sont constamment occupés et insuffisants pour satisfaire un plus grand nombre de salariés.
Dans ce contexte, le télétravail devient la valeur d’ajustement parfois au détriment du collectif et du partage des savoirs.
Depuis que la restitution des mètres carrés dans l’immobilier est devenue un KPI (Key Performance Indicator ou Indicateur de Performance Clé), les déménagements s’accélèrent vers les sites réputés pour un temps « pérennes ».
Fin 2025, si l’on se réfère aux prévisions de fréquentation, près de 3250 salariés se rendront quotidiennement sur le site Orange Gardens. Vos représentants des salariés ont rappelé à la direction projet qu’est attendu une offre de restauration plus qualitative dans des espaces mieux adaptés au nombre de convives y compris l’accès à Orange Gardens. Il faudra pour cela que la station de Chatillon se transforme, au plus vite, en plateforme multimodale. Est attendue l’arrivée de la ligne 15, des navettes supplémentaires qui relient actuellement la station métro vers Orange Gardens et celles, en cours d’expérimentation, qui feront la liaison entre la station «Barbara» de la ligne 4 et Orange Gardens.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur