La CFE-CGC Orange et l’ADEAS plaident pour un dividende à 0,50€ maximum.

Le FCPE d’actionnariat salariés d’Orange a été le premier et le seul dans une entreprise du CAC40 à présenter une résolution en faveur d’un dividende inférieur à celui proposé par le Conseil d’administration d’Orange à l’AG (Assemblée générale) des actionnaires. En 2019, cette résolution avait recueilli plus de 16% de suffrages favorables, dépassant le poids du seul actionnariat salariés, démontrant ainsi qu’il est possible d’agréger d’autres investisseurs autour de nos propositions pour demander une autre stratégie pour Orange.

Encore faut-il que le FCPE persévère dans cette voie : il faut atteindre 20% de vote positif pour ouvrir un vrai débat. Malheureusement, depuis 2020, les représentants CFDT au sein du Conseil de surveillance Orange Actions bloquent la présentation d’une résolution alternative sur un dividende modéré ou payable en actions.

Extrait de la profession de foi CFE-CGC Orange & ADEAS pour l'élection du Conseil de surveillance Orange Actions 2024