Rédigé par Patricia FRANCKHAUSER le . Publié dans Fonctions Corporate.
Cette évolution d’organisation impacte 25 personnes du périmètre et sera effective dès le 1er novembre 2024.
Pensée dans un objectif de simplification, elle vise à regrouper la Direction du Développement de la Filière Finance et Performance (DFF) et l’équipe Ressources Humaines de la Direction Finance et Performance. En effet, ces deux Directions avaient des rattachements différents puisqu’elles rapportaient respectivement au Directeur Financier et à la Directrice des Ressources Humaines des Fonctions Corporate.
Ainsi, la nouvelle Direction du développement RH de la filière Finance et Performance s’inscrira dans un cadre global d’accompagnement des salariés avec des enjeux autour des compétences (compétences clés à développer, redéfinition de la filière groupe, proposition de formations recentrées sur les enjeux stratégiques, …) de la culture et de l’engagement (définir une culture groupe commune, accroitre la performance, …) et de l’efficience (nouveau modèle d’entreprise (NME), transformations RH, dispositifs sociaux,…).
L’analyse de la CFE-CGC
Ce dossier, présenté en simple information aux membres du CSE Fonctions Corporate a suscité de nombreuses questions de la part des salariés concernés, que les élus CFE-CGC n’ont pas manqué de poser en séance. Certaines réponses ont été apportées, tels que le rattachement de l’équipe communication à la Communication Groupe, le recrutement d’un RRH en cours pour rééquilibrer les portefeuilles des 3 DRH déjà en poste, etc. Toutefois, la CFE-CGC déplore que l’évolution de cette organisation n’ait pas été présentée dans sa complétude. En effet, une partie avait déjà été actée au premier semestre…
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur