L'avenir d'Orange Wholesale

Des salariés inquiets pour leur Entreprise

A défaut de croissance et de parts de marché satisfaisantes, Orange se replie sur son rôle historique d’opérateur télécom.
Mais qu’en sera-t-il des infrastructures et des services que nous déployons et vendons à OW ?
Chasse aux coûts à défaut de croissance, rationalisation des effectifs en France, croissance des empois étranger à bas coûts, vente de sites… La machine RH tourne à plein régime.
Quant à notre nouveau Premier Ministre, il propose de souscrire à l’offre Starlink pour reconstruire et développer Mayotte !
Mais où est Orange ?
A priori, pas dans « l’esprit » du Gouvernement... ni celui de nos Dirigeants pour qui tout va très bien.

Un Baromètre salarié « Sondage CNPS Secafi » qui préoccupe, alors la Direction organise son enquête « VOICE UP »  

Pour se rassurer sur l’état de son Entreprise et du personnel, la Direction n’a rien trouvé de mieux que de lancer un deuxième sondage à grand coup de communication et d’incitation en janvier : « VOICE UP ». 

En vous invitant à répondre à son enquête, la Direction d’Orange semble anticiper des « résultats contrariants » du baromètre salarié du CNPS que vous avez reçu en décembre 2024 (lisez l’article Comité National de la Prévention du Stress mandaté par les élus du CSE). Ce sondage VOICE-UP lancé 1 mois après le baromètre salarié indique que la Direction anticipe une  contestation des résultats et nier les effets de la politique sociale dévastatrice pratiquée actuellement.

Action des élus CFE-CGC :

Les élus alertent sans cesse la Direction sur l’ambiance et la performance de l’entreprise ORANGE.
Notons que la Politique Sociale Orange Wholesale présentée en CSE a été sanctionnée par un avis NEGATIF à l’unanimité.
Tout comme les nombreux projets immobiliers et de réorganisation ajoutant toujours plus de temps de trajets aux salariés et des conditions de travail « densifiées », les élus restent vigilants et vous informent régulièrement des conséquences possibles.
N'oubliez pas de répondre à l’enquête officielle sur les conditions de travail. Vous avez reçu un lien individuel début décembre de l’expéditeur : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Qui pourrait se satisfaire de laisser de côté ses salariés France pour délocaliser dans les pays à bas coûts (Inde, Brésil, Maghreb, Maurice…) ses emplois, ses activités, ses compétences, ses métiers et même ses Managers et Directeurs… ?

Revenir à la lettre

Conditions de Travail et Santé

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur