Rédigé par Anne-Marie Minella le . Publié dans SCE.
"Nous attirons votre attention sur les conditions de travail inacceptables que subissent actuellement les salariés du département Service Transition de l’Unité Service Client Midi Est.
Ces salariés nous ont alerté sur les dysfonctionnements majeurs de l’application informatique « Opéra pilote » et « Bacara » nécessaires à la production des nouveaux réseaux Business VPN. Ces dysfonctionements ne permettent pas de remplir les missions demandées dans des conditions de travail satisfaisantes."
La CFE CGC-UNSA a interpellé la direction sur ce sujet au CE du 25 mars.
"Les principaux dysfonctionnements de ces outils informatiques sont les suivants :
Nous avons constaté que certains salariés sont dans un état de déprime et de stress importants. Ils nous ont fait part de leur démotivation et d’un sentiment d’impuissance. Ces problèmes perdurent depuis plusieurs mois et ont été signalés à plusieurs reprises à la direction sans qu’aucune issue favorable n’ait été apportée. Ces dysfonctionnements agissent en cascades sur les commerciaux soumis aux nombreuses questions des clients.
De plus, un transfert de l’activité du département de Lyon vers le département de Toulouse a été annoncé aux équipes; il accroîtra la charge de travail sans que les recrutements nécessaires n’aient été anticipés. Cette situation génère une anxiété supplémentaire chez le personnel.
La CFE CGC UNSA demande à la direction de prendre toutes les mesures nécessaires afin qu’une solution soit trouvée le plus rapidement possible."
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur