Rédigé par Anne-Marie Minella le . Publié dans SCE.
"La Direction de France Télécom Orange a diffusé sa décision unilatérale n° 58 le 15 mars concernant l’attribution exceptionnelle de 2 jours de temps libre (JTL). Mais les Français travailleront plus cette année : le 1er et le 8 mai, le 15 août et le 25 décembre tomberont un week-end. Une situation qui ne s'arrangera pas en 2011 : le 1er janvier, les 1er et 8 mai, ainsi que le 25 décembre seront également absorbés par des week-ends."
La CFE CGC-UNSA a mis les choses au point au CE du 25 mars.
"La Direction précise qu’il s’agit d’une décision EXCEPTIONNELLE et la présente comme un geste social de sa part dans le cadre du nouvel accord "Vie rivée et vie professionnelle" du 5 mars 2010. Mais ces deux jours ne sont pas attribués à tout le monde : uniquement aux cadres exécutifs autonomes (CEA) parce que leur l'activité est fixée sur la base d'un forfait annuel de 208 jours travaillés et que la direction a l'obligation de respecter ce nombre forfaitaire.
Il n'est donc pas question de générosité, mais du respect des conventions signées. Mais si notre direction souhaite vraiment donner d'elle une image humaine et généreuse, pourquoi ne pas attribuer ces 2 jours à TOUS LES SALARIES, sans condition ?
La CFE-CGC/UNSA demande à la direction de SCE de répondre immédiatement aux élus du CE et de communiquer officiellement sa réponse à l’ensemble des salariés de SCE à la question suivante :
Est ce que tous les salariés, quel que soit leur statut - CEA, COP, non cadres, qui bénéficient déjà de JTL dans le cadre de leur contrat de travail ou de dispositions conventionnelles de temps partiel et de temps convenu définis dans l’accord pour tous et décliné en local, de temps partiel spécifique ex-Transpac, de temps partiel Sénior et tout régime de travail bénéficiant de JTL, tels que HAC, HNO,TPHNO, etc…. déclinés dans différents accords locaux ou décisions unilatérales, ouf - se verront également attribuer les 2 JOURS DE JTL ?"
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur