Rédigé le . Publié dans SCE.
Une nouvelle part variable doit être mise en place au 2e semestre 2011 pour les vendeurs. Les syndicats ont envoyé une lettre commune à V. Badrinah, patron de la division, pour dénoncer une application sans réelle concertation qui laisse craindre une baisse de la rémunération pour les équipes commerciales.
Une nouvelle part variable pour les vendeurs (PVV) a été présentée aux acteurs de vente pour une mise en oeuvre au S2 2011. Les principes de cette PVV présentés au comité d'établissement les 20 mai, 16 juin, 23 juin et à venir le 6 juillet font naître les plus grandes inquiétudes chez tous les acteurs de la vente. Ces nouvelles mesures vont pénaliser individuellement les commerciaux et ne serviront ni les changements nécessaires ni la trajectoire des objectifs au programme Conquêtes 2015.
Ce projet n'a pas été suffisamment partagé avec l'ensemble des acteurs de vente. Il ne contient aucune phase pilote et peu de communication contrairement aux nouveaux principes du contrat social. Pour exemple, les commerciaux n'ont bénéficié d'aucune présentation comprenant des simulations tangibles et rassurantes de cas réels avant et après la nouvelle structure de rémunération variable.
Les premières simulations effectuées (par les salariés eux-mêmes) tendent à montrer une baisse de la rémunération variable et non les espérances de gain annoncées par la Direction de DGC.
L'ensemble des organisations syndicales dénoncent la mise en place rapide, sans négociation, d'une telle modification profonde de la rémunération variable des vendeurs.
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur