Intégration des salariés Orange France SA : la CFE-CGC/UNSA obtient la reprise des négociations.

Dans  notre précédent article du 28 octobre 2011 nous vous informions de l'ouverture des négociations sur le projet d'intégration des personnels OFSA au sein de FTSA. Nous vous faisions également part de notre crainte de voir la négociation s'enliser. Malheureusement la suite des événements nous a donnée raison.

Alors que nous pensions voir arriver la Direction avec un projet aboutit d'intégration, nous n'avons pu que constater lors des premières séances qu'il n'en n'était rien. La Direction était dans l'incapacité de nous dire, à minima, sous quelle forme juridique se ferait l'intégration et encore moins la date effective de cette intégration ! Face à cette situation, nous lui avons signifié  qu’il était inadmissible de n’avoir rien de concret après 3 mois de négociations stériles.

La Direction a donc décidé de suspendre les négociations afin de revenir vers les organisations syndicales avec un projet correctement construit. Nous étions alors au mois de Janvier 2012….

Trois  mois se sont écoulés depuis et, cette période de vide juridique, n'a pas manquée de susciter de nombreuses interrogations des salariés sur leur avenirs et leurs conditions de travail.  Suite à la dissolution du CE OFSA, qui lui, a bien pris effet au lendemain des élections professionnelle du 22 novembre 2011, vous êtes nombreux à nous avoir remonté vos inquiétudes : A quel CE sommes nous rattachés ? Qui sont nos représentants du personnel ? Mes droits restent-ils les mêmes ? Que se passera- t- il si je quitte OFSA?…Autant d’interrogations restées sans réponses.

La CFE-CGC/UNSA a également alerté, à plusieurs reprises, la Direction sur les situations ubuesques que cela provoquait sur le terrain, notamment, lorsqu'un salarié souhaitait faire une mobilité, géographique ou non, en dehors de la filiale. En effet, le parcours des salariés en mobilité n'est absolument pas sécurisé.

La Direction restant muette face aux questions de vos représentants, la CFE-CGC/UNSA a décidé d’envoyer un courrier à la DRH pour lui demander la reprise immédiate des négociations. Téléchargez le courrier de la CFE-CGC/UNSA : pdf Courrier demande de relance des négociations d'intégration des salariés OFSA

Suite à ce courrier, la Direction a décidé de revenir à la table des négociations à partir du 23 avril 2012.

Espérons que cette fois-ci, nous pourrons avancer concrètement sur ce projet d’intégration.

 

N'hesitez pas à contacter notre équipe de négociateurs si vous avez des questions sur cette intégration OFSA :

Vos négociateurs:  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

 

  

 

 

 

Conditions de Travail et Santé Emploi & Métiers **Filiales (ne pas utiliser ce tag)

Nos coordonnées

CFE-CGC Orange
10-12 rue Saint Amand
75015 Paris Cedex 15

   
nous contacter
01 46 79 28 74
01 40 45 51 57

Epargne

Formation

Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur