France Télécom entame le processus pour s'appeler Orange - AFP
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International CSEC UES Orange Comité Groupe Europe
Rédigé le . Publié dans Dans les médias.
accès direct à l'article complet
France Télécom va présenter aux organisations syndicales la semaine prochaine un projet d'évolution du nom du groupe pour Orange, première étape d'un processus de changement de raison sociale de l'opérateur historique longuement attendu.
Le directeur exécutif en charge de la marque "Xavier Couture, et Jean-Louis Rondeau, qui est le spécialiste de la marque, présenteront le 13 février devant les organisations syndicales du groupe un projet d'évolution du nom de l'entreprise", a indiqué un porte-parole du groupe à l'AFP.
Par la suite, ce projet d'évolution du nom juridique de l'entreprise devra être validé par le conseil d'administration et proposé au vote à l'assemblée générale du 28 mai 2013, pour être mis à exécution au 1er juillet.
"La personne morale ne change que de nom, il n'y a donc aucun impact sur l'organisation, les salariés, les clients et fournisseurs", assure la direction.
.../...
L'adoption du nom Orange pourrait aussi envoyer un signal fort aux marchés alors que le titre du groupe a plongé de plus de 30% en 2012 soit la pire performance du CAC40. Le PDG de France Télécom, Stéphane Richard, a ainsi indiqué qu'il comptait en 2013 "inverser le cours" de la valorisation boursière du groupe en convaincant investisseurs et analystes de sa valeur.
Le PDG avait dit qu'il ne ferait pas ce changement de nom s'il ne remportait pas un consensus parmi les employés. Or, de récents sondages montrent que "83% des collaborateurs déclarent être favorables ou indifférents au changement de nom".
Pourtant, selon Sébastien Crozier, élu CFE-CGC/Unsa de l'opérateur, "les salariés sont divisés". Ceux qui travaillent à l'international demandent le changement de nom, explique-t-il.
En France, il y a deux cas de figure: "les salariés qui sont face à la clientèle sont déjà dans un environnement commercial exclusivement Orange et sont peu sensibles au changement". Par contre, "ceux qui sont dans les infrastructures préfèrent France Télécom, ce qui consacre leur engagement à maintenir un service public de qualité au service de tous dans les territoires", souligne-t-il
Extrait : AFP - 6 février 2013 , nombreuses reprises dans la presse dont : L'Express, L'Expansion, 20minutes, Leparisien.fr, Entreprise et Carrières, Lemonde.fr, La Croix, La Voix du Nord, Larep.fr, Leberry.fr, Drakkaronline.com, Lamontagne.fr, Boursorama.com, Fortuneo.com, actuvoila.fr, Nordnet.fr, News.fr, Tv5.org, Yahoo.fr, Lyonne.fr, Lavoixeco.com, Laposte.net,...
Economie et Réglementation des Télécoms Europe et International CSEC UES Orange Comité Groupe Europe
CFE-CGC Orange |
|
nous contacter | |
01 46 79 28 74 | |
01 40 45 51 57 |
Siège : CFE-CGC Orange - 89 Bd de Magenta, 75010 PARIS - SIRET 50803050900030 - 9420Z
Mentions Légales - Protection des données - Accès rédacteur