ASC : la CFE-CGC a réaffirmé que, sous couvert de solidarité, les organisations syndicales occultent notre obligation de demander puis recevoir des comptes auprès du CCUES… Tout cela au détriment des salariés de notre périmètre.
L’organisation de la Prévention Qualité de Vie au Travail : un dossier qui présente un fonctionnement qui se veut efficace, une culture de la prévention qui se développe, un guide des bonnes pratiques en préparation… C’est bien ! Pour autant, des questions se posent... trop !
Architecture CHSCT : par rapport à l’évolution des effectifs, la baisse est moins forte que prévue, du fait que les CHSCT sont désormais homogènes par métiers (CSCRH, CSPCF, G2A et SC regroupés).
Réorganisation Supply Chain Réseaux : un projet d’évolution qui présente encore beaucoup d’interrogations, raisons pour lesquelles les Élus CFE-CGC ont voté contre ce projet, et pour une résolution demandant un suivi régulier sur la mise en œuvre du projet à chaque réunion CHSCT et un point de restitution lors d’une prochaine séance du comité d’établissement.
Document Économique Initial : Il expose de façon détaillée l’organisation des entités de l’établissement Fonctions Support & Finances. Ces structures, de missions et responsabilités distinctes, ont l’intérêt de présenter des activités homogènes. Il conviendrait, et c’est un combat constant de la CFE-CGC, qu’elles soient considérées comme STRUCTURES D’ACTIVITE au sens de la maquette GPEC, le regroupement par grandes structures, notamment sous étiquette globale, SG, GPSC, Fin&stratégie, DRH/DSP… agglomérant des activités hétérogènes, et masquant, de fait, les besoins par activité.
Espace de travail Orange Village, la CFE-CGC revendique :
La transparence sur les effectifs impactés et une analyse économique du projet.
Un planning clair et partagé.
Un véritable travail de co-construction avec les salariés et les élus.
Une étude des impacts sur les méthodes de travail.
La mise en œuvre d’un réel plan d’action sur la qualité de vie au travail.